Accueil


Visites


Retour
Région

       

Paris

(75- Paris)

 

  

 

Paris est bien entendu la capitale de la France. Forte de ses sites historiques incomparables et de la richesse de son patrimoine, Paris passe souvent pour être la ville "musée" la plus célèbre au monde. La capitale a presque autant de visages que d'arrondissements...

On connaît bien entendu sa tour Eiffel, symbole impérissable, mais également le fleuve de la Seine et ses superbes croisières, ses ponts, sa cathédrale Notre-Dame, son Arc de Triomphe, son Jardin du Luxembourg, son Sacré Coeur, ses Champs-Elysées, et tant d'autres sites encore.

 

* La tour Eiffel :
C'est une tour de fer puddlé de 324 m de hauteur (antennes comprises). Elle est installé au Champ de Mars en bordure de Seine. Sa construction fut initiée et dirigée par l'ingénieur Gustave Eiffel, à l'occasion de l'Exposition Universelle de Paris de 1889. Elle était nommée initialement "tour de 300 mètres". C'est aujourd'hui le symbole de la capitale français et un site touristique de premier plan : c'est le second site culturel français payant le plus visité avec 7,1 millions de visiteurs en 2011 dont 75% de touristes étrangers (le 1er site est la cathédrale Notre-Dame de Paris avec 13,6 millions de visiteurs estimés). La tour Eiffel est restée le monument le plus élevé du monde pendant 41 ans.

photos décembre 2007 :

 

* L'Arc de Triomphe :
Officiellement nommé "l'Arc de Triomphe de l'Etoile", il fut construit de 1808 à 1835 sur ordre de Napoléon. Il est situé dans le 8e arrondissement sur la place de l'Etoile. Il est haut de 50 m, large de 45 m et profond de 22 m.

photos décembre 2007 :

 

* Une croisière sur la Seine à Paris :
La seine est le fleuve qui fait partie du paysage parisien. Elle coupe Paris quasiment en son milieu. Sa longueur occupe près de 13 km avec une profondeur variant entre 3,40 et 5,70 m. Sa largeur varie de 30 à 200 m. A Paris on peut traverser la Seine par 37 ponts, dont 4 passerelles accessibles uniquement aux piétons.

photos décembre 2007 :

 

* La Cité des Sciences et de l'Industrie :
C'est un établissement spécialisé dans la diffusion de la culture scientifique et technique. Elle a été construite aux anciens abattoirs de la ville et ouvrit ses ports le 13 mars 1986.

photos juillet 2007 :

 

* Le musée du Louvre :

C'est l'un des plus grands musées du monde avec ses 210.000 m2 dont 60.600 consacrés aux expositions. Situé au coeur de Paris dans le 1er arrondissement, le bâtiment est un ancien palais royal, le Palais du Louvre. Le Louvre possède une longue histoire de conservation artistique et historique de la France, depuis les rois capétiens jusqu'à nos jours.

photos décembre 2008 :

 

            - Le musée sur l'Egypte :

photos décembre 2008 :

 

* Le musée Grévin :

Le musée Grévin est un musée de statues de cire privé, situé dans le 9e arrondissement de Paris. Outre les statues de cire étant les copies conformes des célébrités, on trouve également le Théâtre Grévin (salle de spectacle) et le Palais des Congrès (attraction utilisant le principe de l'illusion optique). Les personnages représentés vont d'Albert Einstein, Mahatma Gandhi, Alfred Hitchcock, Michael Jackson, Claude François... à Thierry Lhermitte, Tony Parker, Mimie Mathy, Arielle Dombasle ou encore le personnage virtuel Lara Croft. On y trouve également Louis XVI, Jeanne d'Arc mais aussi des scènes telles que le premier pas de l'Homme sur la Lune ou la chute du Mur de Berlin.