Accueil


Visites


Espagne

       

Saint-Sébastien

(en espagnol : "San Sebastián" ; en basque : "Donostia")
 

 

C'est une importante station balnéaire au bord de la mer Cantabrique, surnommée « la perle du Cantabrique » en raison de sa beauté, en particulier celle de sa baie, la fameuse Concha. La ville possède plusieurs monts dont le plus haut est l'Urdaburu avec 602 m d'altitude.

* La plage de Zurriola :
Parmi les 3 plages urbaines, on trouve celle de Zurriola : avec une longueur de 800 m c'est la plage la plus ouverte à la mer et avec montée subite plus forte, de sorte qu'elle se soit transformé par la fréquentation par les jeunes et les surfeurs. En 1994 on a mené à bien une restructuration de la plage, jusqu'à alors pratiquement inutilisable, avec la construction d'une digue qui a réduit le danger des eaux et avec l'amélioration générale de la qualité du sable et de l'eau. La pratique du naturisme y est autorisée depuis 2004.

photos avril 2012 :

* La statue de la Vierge :
Elle se situe sur la colline face à la plage de Zurriola :

photos avril 2012 :

 

* La cathédrale du Bon Pasteur :
C'est l'un des principaux sanctuaires catholiques de la ville. Elle fut édifiée de 1889 à 1897 au coeur du quartier Amara. Initialement elle était une église paroissiale. Elle est vouée au Bon-Pasteur, figure évangélique de Jésus. Elle devient officiellement cathédrale lors de la création du diocèse de Saint-Sébastien en 1949. Elle est l'oeuvre de l'architecte local Manuel de Echave.

photos avril 2012 :

 

* Des édifices :

photos avril 2012 :

 

* Rues, maisons et commerces :

photos avril 2012 :