Accueil


Visites


Retour
Région

       

Zonza

(2A- Corse-du-Sud)

 

Zonza est une commune dont le territoire comprend une partie littorale autour du port de Pinarello, un couloir central est/ouest et un vaste espace montagneux et forestier comptant de nombreux sites renommés.

Plusieurs des sommets de Zonza dépassent les 1.200 m d'altitude, dont les célèbres Aiguilles de Bavella surplombant le col du même nom. La pointe Velaco atteint les 1.454 mètres d'altitude.

 

* Fautea :
C'est un hameau situé tout au nord de la façade maritime communale. La pointe de Fautea au sud de la plage se termine dans la mer par un ilôt, l'ilôt de Fautea, distant de 10 m de la côte et d'une hauteur de 21 m. Au plus haut de la pointe, soit à 32 m d'altitude, se dresse une tour génoise bâtie au début du XVIIe siècle, inscrite aux monuments historiques.

photos avril 2008 :

 

* La plage de Pinarello :
Le village de Pinarello occupe le fond du golfe de Pinarello. C'est un petit port de pêche et de plaisance qui offre au sud une magnifique plage de sable blanc que longe une pinède de 10 hectares.

photos avril 2008 :

 

* Santa-Lucia di Porto-Vecchio :
C'est un hameau possédant des commerces. Le village offre une multitude de locations de vacances.

photos avril 2008 :

 

* La plage de San Ciprianu :
San Ciprianu est une baie accueillant un domaine composé principalement de villas. On y trouve l'essentiel commercial et surtout une plage magnifique de 3 km de sable fin avec baignades protégées et surveillées, ainsi qu'un ponton pour amarrer les bateaux et des activités nautiques.
 

photos avril 2008 :