Retour
Accueil


Retour
Nièvre(58)

   

Saint-Honoré-les-Bains

 

 

photos août 2007 :

 

 

* Les thermes de Saint-Honoré-les-Bains :
Ils sont bâtis sur l'emplacement des thermes romains et se caractérisent par une alliance rare des eaux thermales sulfurées, sodiques et arsenicales. L'action sédative des eaux thermales apporte des bienfaits sur la santé, en calmant les douleurs et en réduisant les contractions.

Quant au parc thermal, il offre des promenades agréables et fleuries au sein d'espaces ombragés.

 

photos septembre 2010 :

 

* Les chars fleuris :
« Saint-Ho » connaît des événements exceptionnels tels qu'un défilé annuel de chars fleuris. C'est aussi l'occasion, pour les amoureux et collectionneurs de tracteurs anciens, d'emmener ces chars pour ce concours organisé chaque année, à la mi-août. Cette incontournable fête de village génère plusieurs animations telles qu'une fête des fleurs, un spectacle pyrotechnique le soir, etc.

photos août 2007 :

 

 

* Une fontaine au sein de la forêt :

photos août 2005 :

 

* La "vieille montagne" :

Adresse :

Sommet de la Vieille Montagne

Patrimoine :

Inscrit MH en 1995, puis classé MH en 1997, puis inscrit en 2002 sous le N° PA00135229


La seigneurie dite "de la Montagne" possédait son château au sommet de la "Vieille Montagne", à 542 mètres d'altitude. Ce château féodal devait faire suite à une motte castrale et un oppidum romain. On retrouve toujours les traces de ce castrum dans la végétation qui a envahi les lieux.

photos août 2005 :

 

* Le parcours de santé :
Ce parcours pédestre, agréable et paysagé, permet de maintenir sa forme, sans avoir l'impression de faire du sport tellement la nature s'offre au visiteur.

photos août 2005 :