Accueil


Nièvre(58)

   

Cosne-Cours-sur-Loire

 

* La ferme du Port Aubry :
La ferme du Port Aubry est issue du rêve d’Emmanuel tout petit qui imaginait avoir « des poules, des cochons, des chevaux, des moutons et tout plein plein plein de chèvres avec leur petits biquets. »

Les chèvres invitent les visiteurs toute la journée, et notamment le matin à 6h et l’après midi 15h30 pour les traites. 400 chèvres sont élevées à la ferme du Port Aubry pour produire les fameux Crottins de Chavignol. Elles se font toujours un plaisir de manger dans la main, et sont très avides des grains de maïs apportés.

Tout près d’elles, Négus, le cheval de Trait de Clément est fier de sa race et du travail de ses ancêtres. Cheval de Trait Auxois, il vous tirerait une énorme carriole comme un fétu de paille, mais sa douceur est égale à sa force.

Il n’y a pas que les chèvres qui aiment le pain, les vaches écossaises avec leurs grands poils roux qui leur cachent les yeux, et leurs cornes immenses, en raffolent encore plus.

Penser à prendre un bon sac de pain sec pour nourrir et découvrir tous les animaux de la ferme : poules, cochons, oies, canards, moutons, lapins, chevaux, ânes, et même le furet !

 

photos février 2009 :