Accueil


Visites


Retour
Région

       

Franxault

(21- Côte-d'Or)

 

* Le lac de Chour
C'est un site magnifique, aux eaux claires et à la végétation de plus en plus vaillante.

Le lac est bordé d’un chemin en gravier, adapté à la promenade, au vélo ou à la course à pied, entretenu sur tout le pourtour, d’une longueur de 3 km. Sa surface totale est de 38 hectares d’eau, entourés de berges en herbe, tondues et entretenues. Les arbres, proches de l’eau et répartis sur tout le tour, offrent des zones ombragées.

L’eau du lac, provenant de différentes sources naturelles, est de qualité remarquable et analysée tous les 10 jours par les services de la DDASS (direction départementale des affaires sanitaires et sociales). Un tableau à l’entrée de la plage et au poste de secours du maître nageur affiche ses résultats afin que vous puissiez les consulter. Cet ensemble de précautions permet un accueil pour la baignade (surveillée en été) et les loisirs nautiques (pédalos, structures gonflables pour les petits...). La pêche (carnassier ou carpe) offre aux amateurs un vrai moment de pleine nature.

Les annexes du lac sont un restaurant, une snackerie, une salle de réception jusqu'à 50 personnes, une terrasse en bord d'eau d'environ 100 places, un parking, des sanitaires...

photos mai 2012 :