Accueil


Ecriture


CV artistique

   

 

Le guêpier de l'orgueil

 

 

Nouvelle, auto-édition, 2001, 14 pages, 4 €   [épuisé]

L'aventure d'un homme, moralement harcelé ! Parviendra-t-il, un jour, à se révolter ?
 

Extrait  :

...
...

Ah… ah… ah…, répondait Monsieur Gray. Ne pensez-vous pas qu'il faut aussi qu'il apprenne à se débarrasser très tôt de certaines manières ? Nous ne tarderons pas à arriver à notre lieu de travail. Avec un peu de chance, le directeur sera encore présent à cette heure. Je lui ferai un rapport complet.

Puis il partit dans des explications sur ce que j'ai compris..., ce que je vais lui dire et ce qu'il pensera de notre service...

Stan comprit que rien ne pourrait y faire. Nerveusement, il enroulait les rayures basses de son blouson. Puis il le déroulait. Puis il le roulait. Il fit cela plusieurs fois, jouant avec ses rayures jaunes puis les noires. Il angoissait à l'idée de trouver Roman en pleurs, la nourrice en colère due au retard à la maison. Sa femme allait ainsi se faire du souci.

C'était trop cette fois. Stan en avait assez de se taire. Tant à dire. Il décida de lancer ses remarques à Monsieur Gray. Il ouvra la bouche mais… Nous sommes arrivés, sourit Monsieur Gray. Il en avait fallu de peu pour que Stan ne commette l'irréparable.

...
...