Accueil


Ecriture


Articles

   

Va Bene : toujours à fond !

le 12 février 2014

 

 

15 ans d’existence déjà ! Va Bene, compagnie théâtrale, n’en finit pas de combler son public, mais également ses comédiens. En effet plusieurs projets sont menés de front, apportant une grande satisfaction aux élèves de la compagnie, de tous âges. Bien sûr la création théâtrale reste le cœur de l’activité, mais Va Bene va plus loin en apportant, par ses formations, la confiance en soi. Ceci permet de se préparer, par exemple, à des entretiens d’embauche. 

La compagnie Va Bene se spécialise depuis plusieurs années dans les spectacles historiques. « La voix des étoiles » traite de la vie des enfants juifs durant la seconde guerre mondiale et « De sang, de boue et d’encre » est une lecture théâtrale de lettres de poilus nivernais. 

Encore deux créations sont en cours. Une visite guidée théâtrale du quartier Saint-Etienne se jouera le 17 mai prochain. Egalement un spectacle sur la vie des femmes dans la Nièvre durant la guerre 14-18 mettra en scène deux comédiennes et une chanteuse. 

Vous souhaitez découvrir Va Bene ? Venez applaudir la représentation « Légères en août » des adultes confirmés le 14 mars à 20h30 au centre socio-culturel de la Baratte, à Nevers.