Accueil


Ecriture


Articles

   

Le groupe "D'Just"
croise "Garçon, la note !"

le 9 août 2013

 

Ce soir je savais que j’allais à la croisée de leur chemin. Chacun suivait sa route depuis plusieurs semaines… Et ils allaient enfin se rencontrer ! Je ne pouvais pas rater cela, j’avais noté cette date du 9 août 2013 depuis deux mois…

Le premier des deux, je le suis depuis sa naissance, l’année dernière : « Garçon, la note ! ». C’est un festival de concerts se déroulant chaque été, organisé depuis 2012 par l’Office de Tourisme de Nevers et sa région. Le principe : 1 jour, 1 concert, 1 bar-resto.  

Le second, je le suis depuis quelques mois… depuis leur naissance officielle en octobre 2012 : le groupe « D’Just » ! Un trio acoustique, en famille (le père, la fille, le cousin). Ils savent tout faire ! Jean-Jacques Goldman, Lagy Gaga, Téléphone, Nino Ferrer, U2… Une voix majestueuse, un guitariste magistral, un batteur magnifique !

Oui ! Ils se sont croisés, ce soir, au pub-brasserie « Le Bureau », place Saint-Sébastien, à Nevers. Et je n’étais pas le seul à me rendre à la rencontre de « Garçon, la note ! » et de « D’Just » ! Un public en quantité, mais aussi en qualité grâce à sa bonne participation et sa générosité, élément motivant pour les artistes. 

J’ai quitté la place où ils se sont rencontrés, pour les retrouver plus tard séparément. Car « Garçon, la note ! » se poursuit tout l’été avec plusieurs groupes.