Accueil


Ecriture


Articles

   

D'Just envahit l'agglo !

le 12 avril 2013

 

Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque je découvre un groupe de musique ayant au chant une fille, j’attends immédiatement d’entendre de l’ « Evanescence ». Certainement qu’au fond de moi, c’est le top de la voix féminine. 

Eh bien avec D’Just, j’ai obtenu beaucoup plus, ce vendredi soir 12 avril 2013, au bar « Le Chat qui Louche », rue Saint-Etienne, à Nevers ! J’ai eu droit à mon « Evanescence », mais toutes les musiques étaient incroyablement jouées et interprétées : le « New-York avec toi » de Téléphone a fait chanter le public, l’acoustique de « Poker Face » de Lady Gaga a été couronné d’applaudissements, « Le Sud » de Nino Ferrer nous a fait redécouvrir nos grands classiques. 

Un trio acoustique, composé d’Eric à la guitare, Alex à la batterie et Elisa au chant. Un trio familial : le père, la fille, le cousin. Alex m’a impressionné à la batterie, notamment lorsqu’il a suivi le rythme imposé par Téléphone, dont le batteur était réputé pour son excellence. J’ai adoré la simplicité du groupe. Pas de chichis, juste de la musique… je dirais d’ailleurs « D’just » de la musique !